Contenu en pleine largeur
Investir en Tunisie
Vous êtes ici :
- Accueil
- Investir en Tunisie
Investir en Tunisie c’est bénéficier de :
- La proximité géographique des pays membre de l’UE.
- La simplicité dans les procédures d’établissement surtout suite à la promulgation de la nouvelle Loi 71-2016 du 30/09/2016 portant loi de l’investissement.
- Le démantèlement total des droits douaniers avec l’UE et le Maghreb.
- L’accès facile aux marchés de la Libye et de l’Algérie.
- 10 pôles de compétitivité ou technopoles opérationnels, deux parcs d’activités économiques opérationnels avec des services de haute qualité, un parc dédié à l’industrie aéronautique et une centaine de zones industrielles réparties sur tout le pays.
- La fiscalité réduite à un taux unique de 15% pour tous les secteurs, 0% pour les secteurs agricoles et les zones non côtières.
- Le niveau compétitif des facteurs de production pour investir en Tunisie.
- Le potentiel dans l’énergie renouvelable (surtout solaire). Il est prévu notamment qu’à l’horizon 2030, 30% (soit 3700 MW) des besoins du pays en électricité seront produits à partir de sources d’énergie renouvelable.
- La signature en 1995 de l’accord d’association et de libre-échange avec l’Union Européenne, la Tunisie a obtenu, en novembre 2012, le statut de partenaire avancé. Ce qui lui permet d’avoir a des avantages commerciaux, et donne ainsi à ses exportations la priorité sur les marchés européens.
- La signature de 52 conventions de non-double imposition et 54 accords bilatéraux de promotion et de protection des investissements (Avec notamment France, Belgique, Italie, Espagne Etats-Unis, Finlande, Suède, Corée du Sud, Indonésie …etc)
- La Tunisie est adhérente du Centre International de Règlement des Différends sur l’Investissement et a ratifié, en mai 2012, à la déclaration de l’OCDE, portant sur l´investissement international et les entreprises multinationales visant à promouvoir la responsabilité des gouvernements et des entreprises.
- La Tunisie est membre originel de l´Organisation Mondiale du Commerce depuis 1995
- La désignation en mai 2015 de la Tunisie en tant qu’allié majeur non membre de l’OTAN. De ce fait, la Tunisie devient le 16ème pays à bénéficier de ce statut, aux côtés de l’Egypte, du Japon, du Maroc et du Bahrein. Ce qui lui donne une garantie de défense et d’assistance militaire de l’OTAN.
Go to Top
error: Le contenu est protégé